De nombreux supporters et spectateurs étaient massés au pied du podium pour assister à la proclamation des résultats et à la remise des prix aux vainqueurs.

Elisabeth Coupat du Team Salomon réalise un triplé sans précédent sur le Grand Prix en en montant pour la troisième année consécutive sur la première marche du podium.
Florence Geymond Golay prend la deuxième place. Elle aussi habituée du palmarès du Grand Prix ski de Fond car elle avait terminée 3ème de l'édition 2009 et troisième de celle de 2010.
Julie Faure retire les fruits de sa régularité dans les hauts du classement du Grand Prix depuis la Foulée Blanche.


Une belle réussite pour Guillaume Berhault du Team Grenoble, un des fidèles entre les fidèles du Challenge national des longues distances et habitué des podiums du Grand Prix : 3ème en 2010, 3ème en 2011, qui s'adjuge enfin la première place du Grand Prix 2012. Ca faisait un moment qu'il attendait ce grand jour
Avec la 2ème place d'Olivier Coupat, mari d'Elisabeth et également membre du Team Salomon, le hit parade du Grand Prix est devenu une histoire de famille. Il réalise une belle saison, toujours accroché aux basques des meilleurs; comme ce fut le cas avec Robin Duvillard des équipes de France de ski, au Marathon de la Clarée.
Jérémie Millereau vainqueur tout comme Elisabeth Coupat en 2010 et en 2011, aurait pu lui aussi réaliser la passe de trois, sans les ennuis physiques qu'il a rencontrés cette saison. Comme il le dit lui même, quand c'est le corps qui tire la sonnette d'alarme, il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre que tout soit remis.
Il réalise une belle remontée sur les dernières épreuves en ravissant sur le fil la 3ème marche à son collègue du Team Salomon : Nicolas Avrillon. Ce dernier, du haut de sa grosse vingtaine d'années est un sacré client avec qui il faudra désormais compter sur les longues distances.

Le classement hommes :

1 er : Guillaume Berhault
2ème :Olivier Coupat
3ème : Jérémie Millereau


Le classement dames

1ère : Elisabeth Coupat
2ème : Florence Geymond Golay
3ème : Julie Faure


logocm2012-350px.jpg
M. Michel Merhan, Responsable Relations Elus et Communication de la Caisse Régionale du Crédit Mutuel de SAVOIE MONT-BLANC, partenaire financer du Grand Prix Ski de Fond 2012 à remis des chèques d'un montant de 750 Euros pour les vainqueurs, de 500 Euros pour les seconds, et de 250 Euros pour les troisièmes.


Comme chaque année un tirage au sort aura lieu dans les jours prochains avec des lots offerts par les différentes marque partenaires de la remise des prix.

Le comité d’organisation du Grand Prix composé des responsables de la Foulée Blanche, de la Transjurassienne, du Marathon de la Clarée, de la Transpyrénéenne, de l'Etoile des Saisies et de l'ANCEF souhaite remercier toutes celles et ceux qui ont contribué à la réussite du Grand Prix Ski de Fond 2012

Bonne fin de saison à toutes et tous.