A 13h le tir à la carabine lançait le départ, suivi des encouragements des spectateurs qui ont accompagné les Jeunes tout au long des deux parcours de 5 et 10 Kms, réalisés en classique ou en skating.
Une des classes de l’école d’Allevard était présente pour la 1ère fois : Jules en 5ème, explique : « J’ai fait le 5 km mais entre les faux plats et les montées, j’étais dans le rouge toute le temps ».
Chloé en 4ème raconte son hésitation : « Je voulais faire le 10 kms, mais les copains n’étaient pas sûrs d’y aller, alors je me suis lancée au dernier moment. On était vraiment nombreux, je ne m’attendais pas à ça ! ». V Côté professeurs d’EPS, madame Garaix du lycée de Vienne ajoute que cette course satisfait deux publics, ceux qui pratiquent régulièrement des activités de plein air et ceux qui sont physiquement plus prêts et ceux pour lesquels c’est une vraie journée de découverte.

Jackie Bonnieu-Devaluez, Directrice régionale de l’UNSS, Union Nationale du Sport Scolaire, Jackie Bonnieu-Devaluez explique la réussite de cette journée qui a mobilisé 55 lycées et 34 collèges par la collaboration complice de son service avec Michèle Arnaud et Dominique Locatelli, organisateurs de la Foulée Blanche.

Résultats des collèges et lycées totalisant le plus de kilomètres :
1 – Lycée du Legta de la Côte Saint André 1 – Collège Jean Prévost de Villard de Lans
2 – Lycée Acrotec de Vienne 2 – Collège Barnave de Saint Egrève
3 – Lycée Aubry de Bourgoin Jallieu 3 – Collège Joseph Fontanet de Frontenex

Demain jeudi, 2000 élèves isérois, du CE1 au CM2, dont 60 enfants grecs et anglais,seront à la Foulée des Enfants.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site www.lafouleeblanche.com jusqu’à la veille de chaque épreuve du week-end, Foulée Classique et Foulée Blanche.



Foulée blanche

Skiez éco-citoyen : dimanche, navettes gratuites, toutes les 35 mn, aller et retour, de Fontaine à Autrans.

Infos sur www.lafouleeblanche.com

Informations, inscriptions : 04 76 95 37 37