42860130_ligne-depart.jpg

A 10h, une centaine de participants se sont élancés sous le soleil, à un rythme très élevé pour fixer de nouveaux temps de référence sur les 2 parcours inédits.

IMGP7243-vainqueur-H.jpg

Pour les vainqueurs chez les séniors, pas de changement, on reprend les 2 mêmes Vosgiens que l'an dernier : la Tchèque Karolína Bícová du Ski Club Markstein Ranspach chez les dames et le Bressaud Adrien Mougel du Team Jobstation Rossignol chez les hommes.

L'équipe de France était également présente avec notamment Hugo Lapalus du Club des Sports de la Clusaz, qui prend la 2ème place. Belle remontée de Clément Mailler du Rollerski Racing Team, qui prend la 3ème place et grignote quelques point à son coéquipier Samuel Rege-Gianasso, toujours leader du challenge rollerski à la veille des 2 dernières épreuves : la 27ème Cosne-Sancerre rollerski et la Rollerki Romain Claudon à Gérardmer.

Si les 2 premières places du challenge ne sont plus à prendre, ce n'est pas le cas de la 3ème place, désormais occupée par Paul Combey du Club de ski nordique La Féclaz grâce à une très belle 6ème place au Semnoz. Mathieu Peyronnard est provisoirement relégué au pied du podium. L'Allemand du GUC, Niklas Bender, qui a participé à 3 épreuves, gagne une place pour se positionner en 5ème position, juste devant Adrien Mougel, qui n’a participé qu’à 2 épreuves pour l’instant.

En l'absence d'Alicia Choron, le suspense est relancé du côté des filles, avec la 2ème place de Melissa Wienczek tant sur le Semnoz qu'au classement général du challenge. Gabrielle Mazuir prend la 3ème place chez les séniores au sommet du Semnoz.

Chez les masters, duel jurassien entre Frédéric Badi, qui devance légèrement Marc-Antoine Dussouillez chez les quinquas.

Philippe Dordan consolide son avance chez les vétérans de plus de 60 ans.

Et chez les plus de 70 ans, l'Italien Vincenzo La Camera n'a pas été rattrapé par Pietro Berbottino et Jean-Pierre Cochet.

IMGP7243-podium-F.jpg IMGP7243-podium-masters.jpg









Jamais le classement général n'a été aussi incertain à ce stade de la saison. Tout va dépendre de la participation des leaders à la doyenne des compétitions de ski-roues entre la Ville de Cosne et Sancerre ce dimanche 7 octobre.