La dernière étape du Marathon Ski tour s'est courue sur 30 km à la demande de l'organisation avec à sa tête André REZVOY. Effectivement le volume de skieuses est plus important sur cette distance, le 42 km pouvant être quelque peu effrayant !

Podium_femmes.jpeg

Aurélie DABUDYK qui a fait une magnifique saison internationale termine sa trajectoire 2018 sur le circuit national. Elle le fait de bien belle manière en remportant l'épreuve. Ce n'est toutefois pas suffisant pour déloger Marion COLIN de la plus haute marche du podium du classement général du Marathon Ski Tour.

Palmarès Dames (30 km)

1/ DABUDYCK Aurélie

2/ LAURENCE Clémentine

3/ BICOVA Carolina.

Podium_hommes.jpeg

Chez les hommes, la victoire ne s'est pas faite au sprint mais avant lorsque Candice PRALONG a fait la différence dans la dernière grosse montée.

Thomas CHAMBELLANT qui était alors 3ème a fait un gros retour dans le dernier kilomètre pour revenir sur Benoit CHAUVET et le déposer bien avant la dernière ligne droite.

Palmarès hommes :

1/ PRALONG Candice

2/ CHAMBELLANT Thomas

3/ CHAUVET Benoit

4/ POIRRIER Bastien

5/ CHAUVET Pierre.

Victoire de Pierre CHAUVET au classement général du Marathon Ski Tour !

La proclamation du palmarès du Marathon Ski Tour se fera dans la station des Saisies à l'occasion des championnats de France de Longues Distances le 8 avril prochain. Maurice MANIFICAT, parrain du challenge national, sera présent.

Source : FFS.