C'est sur un parcours inédit que la Transjurassienne fêtait sa 40ème édition. 60 km entre Bois d'Amont et Chaux-Neuve, une fine pluie au départ du Jura et de gros flocons à l'arrivée dans le Doubs, ça plante le décor. Seule épreuve française au calendrier de la FIS Marathon Cup - la Coupe du Monde longues distances - la Transjurassienne n'a pas perdu de sa popularité avec plus de 4000 participants sur le week-end et un plateau de très haut niveau, en présence de Scandinaves et Suisses au milieu des Tricolores des Haute-Savoie Nordic Team et Team Rossignol Jobstation.

Cette course sourie régulièrement aux Français, et elle n'a pas fait exception à la règle au pied du tremplin de la côte feuillée à Chaux-Neuve - terrain de la Coupe du Monde de combiné nordique - avec la victoire du Bornardin Ivan Perrillat Boiteux. Troisième l'an passé, l'ancien membre de l'équipe de France de ski de fond accroche pour la première fois à son palmarès l'une des plus belles courses populaires du monde. Sur le podium, c'est entouré de son ami Gérard Agnellet (La Clusaz) et du Norvégien Anders Gloersen qu'il célébrait sa victoire.

Podium_Hommes.jpeg

En démonstration depuis le début de l'hiver sur la FIS Marathon Cup, Aurélie Dabudyk (Pays Rochois) a ajouté une troisième victoire à son compteur. Déjà vainqueur de l'épreuve en 2014 et 2015, la Montblanaise n'a encore laissé que des miettes à ses concurrentes comme la Suédoise Maria Groefnings, vainqueur l'an passé et seconde du jour, ou la belle surprise de Bois d'Amont, Roxane Lacroix (3ème). "J'ai eu de très bonnes sensations aujourd'hui et la forme monte de course en course" lachait la vainqueur du jour, plus que jamais leader de la FIS Marathon Cup comme son homologue Gérard Agnellet.

Au classement général du Marathon Ski Tour 2018, Marion Colin et Pierre Chauvet restent leader.

Arrivee_femme.jpeg















Rendez-vous en Savoie pour le Marathon du Grand Bec, prochaine étape du Marathon Ski Tour qui se déroulera le 04/03/18.

Source : FFS.