Un large sourire barre leur visage. On lit aussi un certain soulagement. Marion Colin et Robin Duvillard n'avaient jamais remporté la Foulée Blanche. Pourtant, c'est une course qui leur tenait à coeur. Ils pourront dormir paisiblement puisque leur rêve vient d'être exaucé. La Savoyarde d'adoption et le fondeur du Vercors ont tous deux réalisé une course pleine pour gagner en solitaire, avec quelques longueurs d'avance sur leurs poursuivants.

Parties une demi-heure avant les garçons, les filles ont été les premières à faire leur trace sur le parcours traversant Autrans avant de monter sur Gève puis de basculer sur le stade d'arrivée à quelques mètres du centre du village. C'est dans cette dernière portion que la course féminine s'est décantée au profit de Marion Colin, vainqueur devant Alicia Choron (Agy) et la locale Emilie Bulle.

Foulee_Blanche_Collin.jpeg

Robin Duvillard a, pour sa part, un temps fait la course avec Adrien Mougel avant du durcir le rythme dans les dernières bosses de Gève et de s'envoler vers une première victoire à quelques kilomètres de chez lui. Le fondeur du Team Rossignol Jobstation termine second devant son coéquipier Bastien Poirrier.

Foulee_Blanche_Duvillard.jpeg

Avec cette victoire, Marion Colin consolide sa première place au général du Marathon Ski Tour 2018 alors que Pierre Chauvet (6ème du jour) reste solide leader chez les hommes.















Cinquième round du Marathon Ski Tour le week-end prochain à Lamoura pour la mythique Transjurassienne.

Source : FFS.