UN TRACÉ ATTRACTIF POUR LES COUREURS

«Nous partirons donc de Bois-d’Amont pour traverser le massif du Risoux. Les skieurs se retrouveront ensuite sur le secteur de Bellefontaine, puis Chapelle-des-Bois avec deux passages au Pré-Poncet», a expliqué Quentin Lebas, le coordinateur de Trans’Organisation lors de la conférence de presse qui s’est tenue à Besançon dans les locaux de la Région Bourgogne-Franche-Comté. A cette occasion, Yacine Hakkar, conseiller régional délégué au sport, les vice-présidents des Conseils départementaux du Jura, Cyrille Bréro, et du Doubs, Ludovic Fagaut, n’ont pas manqué de renouveler leur soutien mutuel «à cette grande course populaire qui est emblématique pour notre territoire».
«Cette option va offrir une belle visibilité pour les spectateurs et un tracé attractif pour les coureurs, a souligné le président de Trans’Organisation. Avec 3983 inscriptions, contre 3600 l’an dernier, nous espérons encore atteindre les 4000. Car il sera de nouveau possible de s’inscrire en dernière minute vendredi 9 et samedi 10 février».
S’il a fallu renoncer à la traversée des Rousses, l’édition 2018 n’en proposera pas moins un parcours aussi beau que varié, dans l’esprit de convivialité si cher à la course. D’ailleurs, une fois n’est pas coutume, tous les bénévoles qui composent Trans’Organisation sont d’ores et déjà à pied d’oeuvre pour faire de cette 40ème édition une épreuve à la hauteur de sa réputation !

LE PROGRAMME :

Samedi 10 février
. 9:30 : Départ de la Transju’Classic de Bois-d’Amont
Premières arrivées prévue vers 11 h 42.
. 13 h : départ de la Trans CT de Chapelle-des-Bois

Dimanche 11 février
. 9h30 départ de la Transju’68 FT
. 10h30 départ de la Transju’Marathon de Bois-d’Amont.
Premières arrivées prévues vers 11 h 32.
. 13 h : départ de la Trans’25 FT de Chapelle-des-Bois

Parcours_68_km_FT_Transjurassienne.png

Parcours 68 km FT, Transju'Marathon, Transju'Classic

Parcours_25_km_FT_CT_Transjurassienne.png

Parcours 25 FT et CT.

Source : Trans'Organisation.