Adrien Mougel, en favori a fait la différence au train. Le Vosgien passe la ligne en vainqueur avec un chrono de 34'20 pour boucler son 10 km. Deuxième place à 43’’ pour son coéquipier de Megève, Benoit Chauvet. Le Jurassien Nicolas Berthet, 3ème membre du team, complète le podium avec 2’26 de retard. Le jeune Féclazien, Tom Mancini effectue une très belle montée et termine au pied du podium. Son entraîneur et leader du challenge Roller&Ski, Samuel Régé-Gianasso (Rollerski Racing Team) termine à la 5ème place de l’épreuve et conforte son avance au classement général.

Chez les filles, la Tchèque Karolina Bicova du Ski Club Markstein Ranspach, Bornandine d'adoption et leader féminine du challenge, s'impose avec une avance confortable sur ses poursuivantes. Son chrono : 23'07 sur un parcours long de 4 km. La Dauphinoise, Emilie Launey, sa dauphine au classement général, prend la 2ème place. La jeune Féclazienne Julia Aubry complète le podium.

Tour le monde s’est ensuite retrouvé au sommet pour partager la tartiflette géante préparée par le restaurant « Le Courant d’Ere » et pour assister à la remise des prix du challenge.



M4.jpgM3.jpgM2.jpg