Du côté du public, la météo favorable a permis de drainer de nombreux passionnés et badauds, particulièrement captivés par l'épreuve de poursuite.

Ensuite, tout le monde avait rendez-vous au Bar Le Tramway pour la soirée du Rollerski Racing Team, qui s'est poursuivie le lendemain par une séance de karting.

Du côté sportif, et malgré la concommitance avec le rassemblement national FFS "Vincent Vittoz", le président de l'AS Gérardmer Ski Nordique avait le plaisir d'enregistrer 85 inscriptions, venues majoritairement du massif vosgien, mais également des Alpes, de la Région parisienne et même de République Tchèque et d'Allemagne.

Chez les filles, ce sont d'ailleurs Karolina Bicova, la Tchèque du SC Marktein Ranspach, et Tina Willert, l'Allemande de Rhénanie du Nord, qui ont occupé les avant-postes, creusant l'écart sur la jeune cadette Coline Schweitzer (SC Markstein Ranspach).

Chez les hommes, l'épreuve a été dominée par le Rollerski Racing Team. Le Bressaud Baptiste Noël a remporté la première épreuve (sprint de 1200 m) devant ses 3 collègues Antonin Pellegrini, Samuel Régé Gianasso et Igor Cuny. Ce tir groupé a ensuite permis la formation d'un peloton et une course d'équipe permettant de distancer le Gérômois Maxime Laheurte, membre de l'équipe de France de combiné nordique et le très prometteur Clément Christmann (SC Markstein Ranspach). C'est finalement le Féclazien Samuel Régé-Gianasso, qui signe une très belle victoire à l'issue des 8 tours de circuit.

Cette épreuve servait de support au challenge régional du massif des Vosges et au challenge national des compétitions de rollerski sur route.

Les 2 vainqueurs du jour s'installent donc aux premières places du classement général, dont la remise des prix est prévue le samedi 14/10/2017 à l'issue de la dernière épreuves : la 13ème Montée du Semnoz.

Podium_1.jpgPodium_2.jpg