Une météo idéale, de belles performances, une participation record et toujours une ambiance décontractée : la Montée roller et rollerski de l'Alpe d'Huez est désormais un rendez-vous incontournable du calendrier estival...

Le Jurassien Nicolas Berthet (Team Gel Rossignol) et la Montblannaise Alicia Choron (SC Agy) ont mis tous leurs adversaires respectifs KO dès les premiers mètres de l'ascension et s'adjugent 2 belles victoires sur la Montée de l'Alpe d'Huez 2017, avec une large avance sur leurs poursuivants.

Chez les hommes, les régionaux de l'étape, Thibault Mondon (SN Oisans / Team Grenoble) et Guilhem Escudéro (CO 7 Laux / Team Panthers), viennent compléter le podium, respectivement à 3 et 4 minutes du vainqueur.

Chez les filles, les places d'honneur ont été chèrement disputées : Emilie Launey (Vercors Ski de Fond) s'offre une très belle deuxième place. La plus française des Tchèques Karolína Bícová (SC Ranspach / Team Craft) a dû tout donner pour contenir Mathilde Lay (SN Oisans / Team Panthers) et réussir à monter sur le podium.

Chez les rollers, Solène Henry s'impose chez les filles. Du côté des hommes, comme à son habitude, Franck Schuffenecker a été le meilleur, mais il doit céder le record aux skieurs, avec un nouveau temps de référence établi en 53'07''.

Au niveau du challenge, c’est la famille LAUNEY qui tient les rênes grâce à de très belles performances sur cette étape : à la faveur de sa 6ème place au sommet de l’Alpe, Jérôme prend la tête du classement général masculin. Quant à Emilie, ce nouveau podium lui permet de conforter sa position de leader. Leur assiduité leur permet désormais de décrocher 50 points de bonus sur chacune de leurs participations sur les épreuves à venir.

Grimpee_Alpe_Huez_4.jpg

Tout reste encore possible et les résultats de la prochaine épreuve estivale permettront déjà de faire de premiers pronostics avant le trio d’épreuves décisives de l’automne.

Découvrez les photos de la grimpée en cliquant ici.







Rendez-vous le 10/09/17 dans le Jura autour du Lac de l’Abbaye en Grandvaux pour la 4ème étape du challenge roller&ski 2017 à l’occasion de la 12ème SKIROLLAC.