On retiendra de cette édition 2017 les conditions précaires de l'enneigement. Tous les organisateurs ont tremblé et mis les bouchées doubles pour maintenir leur épreuve. Les parcours ont bien souvent été modifiés ou raccourcis, mais au bout du compte le pari est tenu. le Marathon Ski Tour a accueilli 661 coureurs (580 Hommes et 81 Femmes). Les grosses équipes comme le Team GEL INTERIM ROSSIGNOL et le HAUTE SAVOIE NORDIC TEAM ont répondu présent, tout comme les gros clubs français à l'image du CS La Féclaz.

Le team GEL INTERIM ROSSIGNOL truste les premières places du classement général avec le quatuor CHAMBELLANT, MAILLER, MILLEREAU et CHAUVET. Chez les Masters, cultivant l'Esprit Racing, on retrouve aux postes de leaders Benoit CHAUVET en M2 M3, Christophe BLANCHET en M4 M5, Jean François DUCHAMPT en M6 M7 et Raymond PEQUIGNOT en M8 M12.

Au classement général chez les Dames Alicia CHORON peut savourer sa victoire finale, elle qui était restée au pied du podium en 2016. Marion COLIN réussit à se hisser à la deuxième place. Victorieuse en 2016, elle n'a pas pu vraiment défendre ses chances cette année à cause d'une blessure à l'épaule. Elle termine néanmoins le circuit avec une belle victoire à la Savoyarde. De bonne augure pour les championnats de France de Bessans et des Saisies. A la 3ème place on retrouve une autre Savoyarde, Rachel DEMANGAT.

Le palmarès du Marathon Ski Tour 2017 sera proclamé aux Saisies le 2 avril à l'occasion des championnats de France de longues distances. Rappelons que les vainqueurs Hommes et Dames se verront remettre un séjour l'an prochain en Norvège pour participer à la célèbre BIRKEBEINER. Seront aussi remis des skis-roues NORDEEX et notamment les skis-roues Classiques tant attendus.















Source : FFS.