La logique est respectée. Adrien Backscheider, membre de l’équipe de France de ski de fond, a remporté ce matin la Bornandine, épreuve réduite à 28 km (3,5 boucles de 8 km). Sur un circuit autour des Plans dans la Vallée du Bouchet, le Vosgien s’impose en solitaire, après une course digne d’un chrono individuel. Parti au bout de quatre kilomètres, il n’a jamais été rejoint. Le seul qui aurait pu faire jeu égal est le Cluse Antoine Agnellet. Mais le fondeur du Haute-Savoie Nordic Team a chuté dès les premiers kilomètres et a mis du temps à revenir devant. Il termine second juste devant le Haut-Alpin Jérémie Millereau (Gel Intérim Rossignol).

Pas de surprise non plus chez les féminines avec la victoire de la Bornandine du HSNT Constance Vulliet. Sur ses terres, elle n’a laissé aucune chance à Alicia Choron (2ème) et Manon Benoît (3ème), qui conforte sa première place au classement provisoire du circuit national des longues distances.

Changement de style le week-end prochain pour le Marathon Ski Tour qui fera étape samedi à l’occasion de la Transju’classic.


















Source : FFS.