C'est un match que l'on a pris l'habitude d'apprécier. D'un côté le train orange du Team Gel Intérim Rossignol, de l'autre les noir et bleu du Haute-Savoie Nordic Team. Ce matin encore, dans le frigo bessanais (-9° au départ), ce sont ces deux équipes qui ont animé l'épreuve. Se relayant tout au long des 42 km (deux boucles de 21km sur un parcours modifié en raison de l'enneigement), les coureurs de ces écuries ont durci la course et écrémé le peloton de tête. Mais ce n'était pas suffisant pour une arrivée en solitaire. Ni pour éviter un sprint. A un kilomètre de l'arrivée, ils sont encore quatre rouge et trois noir et bleu à espérer la victoire. Mais le Haute-Savoie Nordic Team, plus malin, avait préparé ce final et signe le triplé. Loïc Guigonnet remporte sa première grande victoire en 1 h 45 mn 46 s devant Ivan Perrillat et Gérard Agnellet. Bastien Poirrier, malade et qui avait hésité à prendre le départ, termine quatrième juste devant son collègue du Team Gel Intérim Rossignol Benoît Chauvet.

Quelques minutes plus tard, le Haute-Savoie Nordic Team complétait son chef-d'oeuvre du week-end avec la victoire d'Aurélie Dabudyk devant la Jurassienne Aurore Jean et la Savoyarde Marion Colin, qui s'était déjà alignée hier lors du 30 km classique dont elle avait terminé seconde. Déjà vainqueur l'an passé, Aurélie Dabudyk conserve son titre et emmagasine de la confiance avant les premières FIS Marathon Cup, qui seront à nouveau son objectif cet hiver, comme les meilleurs coureurs du HSNT et de Gel Intérim Rossignol.















La Foulée Blanche, seconde étape du Marathon Ski Tour, ayant été malheureusement annulée, rendez-vous le 22/01/17 pour le Marathon de Font d'Urle.

Source : FFS