Le manque de neige ne mettra pas à mal cette année le lancement de l'édition 2017 du Marathon Ski Tour. Les organisateurs du Marathon International de Bessans ont œuvrés pour le maintien de l'épreuve et rendez-vous est donné le 08/01à tous les amoureux des longues distances.

Les conditions sont bonnes, avec 43 km de pistes préparées à Bessans. Samedi les courses en classique auront lieu sur 2x15 km (mais un parcours inédit).
Dimanche les courses en libre auront lieu sur un 2x21 km (mais un parcours inédit).
A noter la possibilité pour les deux jours pour les coureurs de choisir en course entre le 15 et le 30 puis entre le 21 et le 42 km, ils décident s’ils se lancent dans un deuxième tour ou non.

Les participants déjà inscrits : Equipe de France Handisport, Equipe de France de Lutte, Equipe de France de France VTT XC, Team Rossignol (avec Benoit Chauvet et Jérémy Millereau, anciens vainqueurs), Ivan Perillat et Aurélie Dabudyk (anciens vaiqueurs) du Haute Savoie Nordic Team, Coraline Thomas Hugues de l’équipe de France, Sergio Bonaldi (ancien Vainqueur), des VIP comme Franck Piccard, ou Guillaume Bonnafond (cycliste chez Cofidis)…
Et surtout la masse des amateurs de ski nordique qui auront surement « les crocs » en découvrant les conditions correctes d’enneigement à Bessans.

L'ANCEF sera présente sur place dès le samedi 07/01 sous le chapiteau. Venez nous rencontrer sur notre stand !

A noter que du côté du Jura la Traversée de la Haute Joux sera malheureusement annulée.