36_km_D.JPG 36_km_H_1.JPG

Les podiums de la Sancy Blanche - Crédit photos : Marion COLIN

C'est sous la neige que s'est déroulée l'étape auvergnate du Marathon Ski Tour. Une neige pas très glissante qui a mené les concurrents, malgré un parcours réduit à 36 km, à des temps de course équivalents à ceux réalisés généralement sur 42 km dans des conditions de neige dur.

Jérémie MILLEREAU du Team GEL INTERIM ROSSIGNOL, avec son petit gabarit, a su tirer son épingle du jeu et remporter la victoire. Du coup, il rafle la première place du classement provisoire du Marathon Ski Tour à son équipier Nicolas BERTHET qui termine 3ème ce dimanche. Thomas CHAMBELLANT de La FECLAZ occupe la troisième place du classement provisoire.

A noter la magnifique 5ème place d'Olivier COUPAT de BESSAT qui a fait merveille sur les pistes auvergnates. Il faut dire que c'est son territoire. Régulièrement aux avants postes cet hiver, il conforte sa place de leader des Masters 3 et 4 qui compte près de 100 coureurs classés.

Chez les Dames la victoire a souri à Marion COLIN de La FECLAZ. Elle prend ainsi la tête du classement provisoire. Élisabeth COUPAT, à l'image de son mari, réalise une grosse course dimanche avec une deuxième place. Elle est maintenant deuxième du classement provisoire. Rachel DEMANGEAT de La FECLAZ termine 3ème de la course. C'est Roxane LACROIX, absente en Auvergne qui occupe la 3ème place du classement provisoire.

Des écarts très faibles séparent ces championnes et champions. Les classements peuvent encore être profondément remaniés. En effet, il reste 2 étapes avec dimanche La SAVOYARDE CAISSE D’ÉPARGNE 73 qui se disputera en style classique. Le final se tiendra aux Glières le 20 mars avec le Marathon du même nom.

La proclamation du palmarès du Marathon Ski Tour 2016 se fera à Méribel le dimanche 27 mars à l'occasion de la remise des prix des Championnats de France des relais des comités.