Nicolas_BERTHET.JPG Roxane_LACROIX.JPG

Les 2 nouveaux leaders du Marathon Ski Tour
Crédit photos : FFS

Magnifique journée de compétition dans la vallée de la Clarée. « Beau temps belle neige » comme on dit, sauf qu’en plus le parcours correspondait tout à fait avec ce que recherchent les coureurs : des traversées de villages, de magnifiques ponts à franchir et des traversées de route où le public est toujours nombreux. De plus, l’organisation était de très haute tenue pour accueillir plus de 500 participants.

Le marathon de La Clarée a donc connu un franc succès et constitue une très belle étape du Marathon Ski Tour. Et que dire du niveau sportif ? Comme prévu, la bataille fut magnifique chez les Hommes. Nicolas BERTHET du Team Gel Interim Rossignol franchit la ligne d’arrivée en tête. A noter les beaux podiums pour les sociétaires de La Féclaz Baptiste JOUTY (2ème) et Thomas CHAMBELLANT (3ème). Ils pointent tous deux à une trentaine de secondes du vainqueur.

Chez les Dames, le niveau des athlètes a étonné les spécialistes. Parties 15 mn avant les hommes, elles n’ont été rejointes que dans les derniers kilomètres. Marion COLIN s’impose en 1h 58’ 12. Elisabeth COUPAT, près de 20 ans son aînée !, termine 2ème à moins d’1mn 30. Alicia CHORON termine 3ème, elle aussi est sous les 2 heures de course.

Après cette étape, c’est Nicolas BERTHET qui prend la tête du classement provisoire du Marathon Ski Tour avec 8535 pts, Jérémie MILLERAU rétrograde à la seconde place avec 8410 pts. Samuel REGE GIANASSO est troisième avec 8245 pts.

Changement aussi chez les Dames. Roxane LACROIX, grâce à sa 4ème place aujourd’hui, prend le leadership avec 8440 pts. Margot ARCHARD pointe en 2ème avec 8335 pts. Vient ensuite Karolina BICOVA avec 8210 pts.

Des classements très serrés qui ne manqueront pas d’évoluer. Etant rappelé que les classements prennent en compte les 3 meilleurs résultats et que seuls les licenciés FFS peuvent participer aux classements du Marathon Ski Tour.















Prochaine étape, si les conditions d’enneigement le permettent : le 28 février avec La Trace Vosgienne.