MarathondelaClaree.jpg

Jérémie Millereau Leader actuel lors du marathon de La Clarée 2015
Crédit photo : Nils Louna

Le challenge national des longues distances n’est pas épargné par les conditions difficiles d’enneigement. Annulation de l’étape d’ouverture (marathon de Font d’Urle). L’étape de la Foulée Blanche qui, au prix d’un énorme travail des organisateurs, a pu se dérouler, mais sur un parcours réduit. Et puis il y a eu le coup de tonnerre avec l’annulation de La Transjurassienne. Forcément il y a de la frustration tant côté coureurs que du côté organisateurs. Cela n’a cependant pas empêché les forçats de la glisse de se livrer de magnifiques combats. A Bessans, c’est Benoit CHAUVET qui l’avait emporté. Jean Marc GAILLARD allait brouiller les cartes en remportant la Foulée Blanche. A mi-saison, c’est Jérémie MILLEREAU du Team GEL / ROSSIGNOL qui vire en tête au classement scratch grâce à sa victoire au marathon des Belles Combes et au fait qu’il ait participé aux trois premières étapes et donc 3 résultats comptabilisés. Ils sont seulement huit dans ce cas. 389 skieurs sont classés pour l’instant.

Aucune Dames n’a skié sur les trois étapes. Aurélie DABUDYK totalise 6000 points avec 2 victoires. Mais dernière, il y a trois athlètes qui sont secondes ex-aequo avec 5630 points. 55 skieuses sont pour l’instant classées.

Le Marathon Ski Tour entre dans sa seconde partie avec dimanche le Marathon de La Clarée. Le parcours prévu est en parfait état d’enneigement. Les valeurs sures du circuit seront là. On attend une belle confrontation entre les équipiers des 3 Team qui brigue la victoire finale : le Team Grenoble Isère Nordique, le Team Haute Savoie Nordique et évidemment le Team Gel Interim Rossignol.

Belle bagarre annoncée aussi chez les Dames avec Coraline Thomas Hugue (équipe de France A) qui aura à cœur de briller sur ses terres. Marion Colin, Elisabeth Coupat et Roxane Lacroix seront là pour lui barrer la route.

Le Marathon Ski Tour fera étape la semaine suivante (28 février) dans les Vosges avec La Trace Vosgienne. Ensuite ce sera La Sancy Blanche du côté de Super Besse.