« Ce tracé a pu être défini et choisi, poursuit Pierre-Albert Vandel, Directeur d’épreuve, grâce à la confiance que nous témoignent les services de l’État et grâce à l’excellent travail de préparation des pistes opéré par les services de la Sogestar, de la Communauté de Communes de la Station des Rousses et du Centre National de Ski Nordique de Prémanon depuis les toutes premières chutes de neige… même si celles-ci furent rares. Le défi reste cependant de taille à relever car un travail titanesque doit encore être accompli toute cette semaine pour optimiser la piste afin d’offrir aux milliers de coureurs une Transju’ digne de sa légende. »

« Ce parcours se voit amputé de beaucoup de ses traversées de villages, mais pas de ses bénévoles !, souligne William Trachsel, Coordinateur général de Trans’Organisation. Même si ce tracé ne traversera pas tous les villages du parcours nominal, tous les skis-clubs du Jura, du Doubs et de Suisse qui composent Trans’Organisation conjugueront tout de même leurs efforts pour la réussite collective de cette édition 2016. L’US Lamoura, le SC Prémanon, les Skieurs Rousselands, le SC Bois d’Amont, le SC Le Brassus, le SC Morbier-Bellefontaine-Morez, le SC Mont Noir, le Risoux-Club, l’AS Mouthe et tous les bénévoles venus de toutes les Montagnes du Jura travailleront ensemble sur ce parcours inédit, et ça, c’est l’esprit de la Transju’ ! »

Parcours_repli_2016_Lamoura_Bois_damont_25_km.png

Parcours de repli 25 km

Parcours_repli_2016_Lamoura_Bois_damont_50_km.png

Parcours de repli 50 km