Les championnats de France nordiques sur le plateau de Savoie Grand Revard ont été un vrai succès avec un pic de fréquentation samedi de plus de 5000 personnes.

Dimanche, malgré une météo un peu capricieuse, la ferveur était toujours au rendez-vous. Une fois les épreuves de relais terminées, tout le monde s’est retrouvé sous l’immense chapiteau dressé pour l’occasion. C’est dans une ambiance joyeuse et bruyante que s’est déroulée la remise des prix des relais. Mais la communauté nordique est vaste et la cérémonie a débuté par le palmarès du Marathon Ski Tour. Une foule nombreuse et enthousiaste, boostée notamment par le doublé des jurassiens en ski de fond, a acclamé les lauréats du Marathon Ski Tour 2015. Si les vainqueurs des classements scratch sont des habitués des podiums, les catégories Masters ont été un peu impressionnées d’un pareil accueil. C’était bien là un des objectifs du challenge national « Longues Distances » que de mettre en valeur ces générations qui font les bataillons des skieurs des courses populaires. C’est bien utile pour le développement et la cohésion du ski de fond de réunir dans de mêmes évènements Fond spécial et fond populaire.

Reste maintenant à faire le bilan du Marathon Ski Tour 2015 pour construire un circuit 2016 plus attrayant encore.

Les photos des podiums :

Remise_des_prix_2_MST_2015.JPG Remise_des_prix_1_MST_2015.JPG Remise_des_prix_3_MST_2015.JPG Remise_des_prix_4_MST_2015.JPG Remise_des_prix_5_MST_2015.JPG Remise_des_prix_6_MST_2015.JPG