Avec l’ultime étape aux Saisies dimanche dernier, le rideau est tombé sur le Marathon Ski Tour 2015. On retiendra les gros problèmes d’enneigement du début de saison poussant les organisateurs des 3 premières étapes à l’annulation. Le marathon du Forez a également dû jeter l’éponge, mais cette fois-ci ce furent les trop fortes chutes de neige qui étaient en cause. L’Envolée Nordique, avec sa course par équipe fut un succès donnant vraiment le coup d’envoi de la saison 2015 des courses populaires. Les deux étapes en style classique ont été très prisées.

Côté classement, Karolina Bicova , licenciée à Chaux Neuve, remporte le classement général scratch. Elle a forgé son succès grâce à sa 3ème place à la Transju Classic. Elisabeth Coupat a préféré participer ce week end là à la Transjurassienne 68 km Libre. Elle laisse de ce fait échapper la victoire finale. A noter qu’Elisabeth compte 3 victoires, mais le jeu des bonus l’a pénalisé. Caroline Finance comme l’an dernier termine à la 3ème place. Dans la nouvelle catégorie M4 à M12 c’est Odile Largarde de Gap Bayard qui a l’honneur d’inscrire son nom en premier sur une liste.

Chez les Hommes, l’incertitude aura plané jusqu’à l’arrivée de la dernière étape tant les écarts étaient faibles. Jérémie Millereau, lui aussi de Gap Bayard et du Team GEL Intérim Rossignol, arrache la victoire et du même coup passe devant Guillaume Lalevée au classement général. Beau résultat pour le team Professionnel GEL Intérim Rossignol qui avait fait du Marathon Ski Tour un de ses objectifs de la saison. Arnaud Guyon du SC Chamonix complète le podium.

Olivier Coupat s’impose à nouveau dans la catégorie M3 et M4. Didier Roy passe de la seconde à la 3ème place. C’est Mathieu Cassez du SC Les Fourgs qui termine second cette année.

Victoire de Jean Pierre Bedez de Bois d’Amont chez les M4et M5. Le duo Norbert Moulin et Bernard Duchene reste aux avant-postes chez les M6 et M7. Bruno Legrand termine troisième. Enfin le savoyard du Monolithe Patrice Bosch s’adjuge la victoire dans la nouvelle tranche d’âge M8 et plus.

La fête n’est pas terminée car tous les lauréats du Marathon Ski Tour 2015 sont invités aux Championnats de France de cette fin de semaine à La Féclaz. Dimanche en ouverture de la remise des prix des épreuves de relais, ils seront mis à l’honneur. Une bonne façon de réunir les acteurs du ski de fond spécial et de la longue distance.


















* comprenant tous les concurrents ayant participé au moins à une étape du Marathon Ski Tour