La Traversée du Massacre s’est déroulée dimanche dans des conditions difficiles. Beaucoup de pluie tout au long du parcours mais, avec un fond dur, la piste est restée assez glissante. Le Team Haute Savoie Nordic a trusté les trois marches du podium, avec la victoire d’Yvan Perrillat Boiteux qui a déclaré à l’arrivée : « on a fait une course d’équipe mais sur la fin j’ai senti que j’avais assez d’énergie pour filer seul à l’arrivée. Une victoire qui redonne le moral ». Saison compliquée pour Yvan qui aura à cœur de finir en beauté à l’occasion des Championnats de France.

Chez les Dames, Célia Bourgeois signe le meilleur temps. Avec 2 h et 30 s elle se classerait 40ème chez les Hommes. Mais cette performance ne lui permet pas d’être en tête du classement provisoire du Marathon Ski Tour. C’est toujours Karolina Bicova qui est devant, mais beaucoup de skieuses n’ont comptabilisées que deux courses. Dans la nouvelle catégorie des Masters 4 et plus c’est la sociétaire des dragons d’Annecy Agnes Ekszterowics qui totalise le plus de points.

Chez les Hommes, Jérémie Millereau prend les commandes du classement provisoire avec 6775 points. C’est très serré puisque Guillaume Lalevée, désormais second, n’est qu’à 11 points. A noter que 670 coureurs sont classés.

Le Marathon Ski Tour, c’est l’occasion pour les masters de se mesurer aux meilleurs, mais aussi par rapport à leur tranche d’âge. Ainsi Thierry Adam, du Chablais Nordic, pointe en tête du classement Masters 2 et 3 et arbore une belle 7ème place au général. Philippe Morel totalise le plus grand nombre de points chez les Masters 4 et 5 et s’installe en dixième place du scratch. Dans la tranche Masters 6 et 7 c’est Norbert Moulin qui s’impose pour l’instant et il occupe une étonnante 8ème place au général.

Vraiment un beau tir groupé des « anciens » en tête du classement scratch. A noter enfin que le savoyard Patrice Boch est leader chez les Masters 8 et plus.

Reste 3 étapes avec tout d’abord la Savoyarde Caisse d’Epargne 73 en style Classique le week-end prochain (dimanche 08/03/15).

Infos et inscriptions sur : http://www.skinordiquelafeclaz.org/les-evenements/la-savoyarde-73-caisse-d-epargne-edition-2015/