Le Marathon Ski Tour posait ses valises dans la belle vallée de la Clarée ce dimanche, au-dessus de Briançon. Quatrième étape du circuit national des longues distances, le Marathon de la Clarée s'est à nouveau déroulé dans des conditions idéales.

A Névache, près de 300 coureurs étaient au départ sur la distance reine. Réduite à 35 km pour assurer une piste optimale, cette course n'en perdait pas sa difficulté avec un profil vallonné en altitude. Atout charme de cette épreuve, ce sont les filles qui étaient les premières à faire le spectacle, suivies par les garçons un quart d'heure plus tard. Sous l'impulsion de Marion Colin, un trio se formait rapidement en tête de course avec Célia Bourgeois, vainqueur l'an passé et Elisabeth Coupat (Bessat Sports d'hiver/Team One Way), reine de cette course en 2010 et 2012. Sur un parcours qui lui plaisait, avec de forts dénivelés, cette dernière prenait les commandes peu après la mi-course, au pied de la montée de la Forestière pour ne plus les lâcher et s'offrir une troisième victoire dans les Hautes-Alpes.

Quelques instants plus tard, c'est dans cette même montée de la Forestière que Guillaume Berhault (Chamrousse/Team GIN) produisait son effort pour prendre le large avec un peloton d'une petite dizaine d'éléments. Jérémie Millereau et David Picard tentèrent de s'accrocher. En vain... Déjà vainqueur l'an passé, le Briançonnais d'origine, s'offrait pour la deuxième fois cette course qui lui tient à coeur et s'imposait devant son copain chamroussien David Picard, également membre du Team Grenoble Isère Nordique alors que deux semaines après sa victoire sur la Transjurassienne Jérémie Millereau montait sur la troisième marche du podium.

Pas de podium pour les leaders du Marathon Ski Tour dans la Clarée, mais Karolina Bicova (4ème dimanche) et Guillaume Lalevée (11ème dimanche) conservent la tête du général avant les quatre dernière épreuves.

Prochaine étape, la Traversée du Massacre dimanche prochain (13/03/15).
Infos et inscriptions sur : www.traverseedumassacre.com/prsentation-1-1.htm