LE MARATHON DE LA CLAREE PROCHAINE ETAPE DU MARATHON SKI TOUR

Depuis quelques semaines l’hiver s’est enfin installé permettant un déroulement satisfaisant de la plupart des compétitions de ski. Avec 3 étapes au compteur, le Marathon Ski Tour devrait connaitre désormais un gros succès. Le Marathon Ski Tour a pour vocation de mettre en valeur les concurrents de tous âges, le travail des organisateurs et leur territoire. Néanmoins dans les Hautes Alpes, l’enneigement n’est pas uniforme. Les organisateurs du Marathon de La Clarée ont décidé de proposer un parcours, certes un petit peu moins long, mais inédit. Différent dans son tracé et avec des lieux de départ et d’arrivée situés plus en amont dans la Vallée de Névache, le 8 ème Marathon de La Clarée s’annonce comme une belle course populaire. La Fédération Française de Ski a étudié les propositions des organisateurs au regard du règlement du Marathon Ski Tour et des dispositions particulières prises cette année compte tenu des conditions météorologiques. La décision a été prise de maintenir le Marathon de La Clarée

NOUVEAUX PARCOURS

Les conditions d’enneigement actuelles ne permettent pas au Marathon de la Clarée de se dérouler sur son parcours habituel.
Deux nouveaux parcours, de 35 et 18 km, seront donc proposés cette année, sur une seule boucle, dans la partie haute de la vallée.
L’enneigement de bonne qualité à cette altitude permettra un parcours inédit, avec près de 30% de pistes jamais empruntées par la course.
Le tracé de 10 km est annulé dans cette configuration.
Si le Marathon, bien que moins long, reste technique et exigeant, le parcours de 18 km sera plus accessible et plus rapide. En cas de chutes de neige assez conséquentes avant le 22 février, le parcours habituel sera bien évidemment repris.
Infos et inscription sur :

www.marathondelaclaree.org