Calendrier courses Marathon Ski Tour 2014


Programme Championnats de France nordique 2014

LE PODIUM FINAL DU MARATHON SKI TOUR 2014, LA REMISE DES TROPHEES AUX VAINQUEURS

AURA LIEU LE DIMANCHE 30 MARS 2014 à 16h45 DANS LE CADRE DES CHAMPIONNATS DE FRANCE NORDIQUE QUI SE DEROULERONT AU STADE DES TUFFES.
Toutes les épreuves se tiendront sur le site unique du stade des Tuffes - CNSNMM, où les compétitions s’enchaîneront chaque jour sans discontinuer de 8h00 à 16h00.

Avec des formats de compétitions très visuels (départs groupés et relais), la fête promet d’être belle !

VENEZ NOMBREUX !!!

Magnifiques victoires de Benoit Chauvet et d'Elisabeth Coupat à l'Etoile des Saisies. Une nouvelle fois au sprint pour Benoit, aux prises avec Emilien Buisson, et une confortable avance de plus de 2 minutes pour Elisabeth Coupat sur Célia Bourgeois.
Aux dires de leurs semblables, l'un comme l'autre étaient en grande forme, et intouchables !

Les classements réalisées sur le 42 km de Saisies apportent les dernières modifications au général du Marathon Ski Tour, en soldant des écarts qui étaient relatifs aux différentes courses auxquelles, les uns, les unes, les autres avaient participé.

Depuis la Transjurassienne qui était la cinquième étape, un trio de tête s'est constitué chez les hommes, et la première place a tourné entre Benoit Chauvet, Guillaume Berhault, et Jérémie Millereau. Trois fois pour Benoit, et une pour Guillaume et Jérémie. Benoit Chauvet Remporte le Marathon ski Tour 2014.

Comparativement, chez les dames, rien n'était écrit ! Deux surprises ont émaillé les phases ultimes du Marathon Ski Tour 2014 : une première place ex aequo inattendue pour Célia Bourgeois et Elisabeth Coupat au départ de l'Etoile des Saisies qui allait donner la victoire à Célia suivie par Elisabeth, et l'arrivée sur la troisième marche du podium d'une Caroline Finance en embuscade depuis plusieurs courses.

Le classement masculin du Marathon Ski Tour 2014:
1) Benoit CHAUVET
2) Guillaume BERHAULT
3) Jérémie MILLEREAU

Le classement féminin du Marathon Ski Tour 2014 :
1) Celia BOURGEOIS
2) Elisabeth COUPAT
3) Caroline FINANCE










N.B : Le classement général de la catégorie "Senior/Master 1" est identique à celui du scratch "Hommes""