Les conditions météo ont rendu la course difficile. 30 à 40 cm de neige fraîche tombée pendant la nuit et un fort vent du Nord avec la présence de congères ont donné du fil à retordre aux coureurs.

Heureusement, très vite, le ciel s’est dégagé et le soleil a fait son apparition, permettant à tous de découvrir de magnifiques paysages et de découvrir les montagnes du Forez sous leur meilleur jour.

Au deuxième tour, Guillaume Berhault et Benoit Chauvet se détachaient et la victoire allait se jouer au sprint.
A ce petit jeu, c’est Guillaume qui s’imposait et qui remportait pour la deuxième année consécutive le Marathon du Forez.

Chez les féminines, Elisabeth Coupat qui jouait aussi un peu à domicile se détachait rapidement et concluait sa course avec 7 minutes d’avance sur Claire Breton.

A l’arrivée, les 200 coureurs répartis sur les 3 courses se retrouvaient autour d’une soupe maison et d’un buffet campagnard bien garni.
Chacun racontait sa course, ses souffrances et promettait de revenir l’année prochaine. Parmi tous ces compétiteurs, on notait la présence de Franck Picard, parrain du Marathon Ski Tour.

La remise des prix eut lieu au Foyer de ski du col des Pradeaux.
De nombreux lots attendaient les concurrents puisque toutes les catégories étaient récompensées ainsi que les 20 premiers du marathon.

Un grand merci aux bénévoles, à la zone nordique et à tous nos partenaires sans qui rien ne serait possible. Merci à tous et rendez-vous en 2015 !

Pierre NEYRET.