En effet, pour ceux qui chaussent les skis comme pour ceux qui ne souhaitent pas aller sur les pistes, les organisateurs ont concocté une série d'animation autour de la musique pour le plaisir de tous! Le point d'orgue des animations sera pour cette 6ème édition les deux traversées de village enneigées spécialement pour l’occasion.

Pour le sport ou en famille dans un cadre magnifique avec une ambiance festive, pour un week end réussi.

A Val des Près au son d’une fanfare survoltée et celle du hameau de Ville-Haute à Névache sous le son des cloches et des encouragements !

Pour conclure cette journée de la plus belle des manières autour du ski et de la fête, une horde de percussionnistes de Battucada rythmera l'arrivée des coureurs !

Sans oublier le son de l’accordéon en haut de la forestière, point culminant du parcours ! Une musique qui donne du baume au cœur à chaque concurrent et qui pousse également le spectateur à donner de la voix, pour faire de cette événement un grand écho dans cette vallée habituellement calme et protégée.

Depuis sa première édition en février 2008, le Marathon de la Clarée a conquis coureurs et public, et n’a cessé de voir augmenter le nombre de ses participants ! Le Marathon de la Clarée gagne immédiatement ses lettres de noblesse. Le cadre enchanteur de cette vallée préservée participe peut-être du succès de la course, toujours est-il que chaque année l’organisation apporte des améliorations qui contribuent à sa réussite. Après une première année de vie, le challenge Alpes du Sud Nordic Tour a une volonté de s'inscrire dans la durée dans nos deux massifs des Hautes Alpes et Alpes de Haute Provence.

Du Champsaur-Gap à l'ouest, jusqu'au Queyras à l'est, puis en tirant au nord dans la Clarée, et en terminant au sud à haute altitude en Ubaye, venez glisser au cœur de la variété des domaines nordiques des Alpes du Sud !

Un nouveau « Grand Prix Vauban » voit le jour sur le parcours de 10 km. Il récompensera la 17e personnes passant sous cette arche, comme le siècle du grand architecte Vauban créateur des fortifications Briançonnaise !

L’heureuse personne repartira avec un trophée avec le V de Vauban en fer forgé et un séjour dans un hôtel Briançonnais offert par l’Office du Tourisme de Briançon.

L’emblématique Grand Prix « Dauphiné Libéré / Skichrono » sur les hauteurs de Névache, viendra récompenser la 30ème femme et le 50ème du parcours 42 km, de passage sous l’arche.
Les heureux gagnants seront récompensés par un séjour d’une semaine dans cette vallée préservée au sein du Hameau des Chazals !

Un village des exposants sera mis en place samedi sur la plaine des Alberts.

Un ski-test sera proposé par Salomon et Briko-Maplus proposeront, cette année encore, un fartage top niveau pour vos skis !
Venez profiter des dernières technologies et nouveautés des produits Salomon et Briko-maplus !

Renseignements: www.marathondelaclaree.org et 06 21 77 63 19