Vous pouvez ainsi tracer votre propre chemin jusqu’au sommet et rejoindre en toute sécurité un refuge de montagne. Avec les capteurs ABC à étalonnage automatique, la sonde de température externe et les fonctions de navigation performantes de Garmin, notamment TracBack™ et le compas électronique 3 axes, elle définit une nouvelle norme pour la navigation dans les environnements alpins.

Vous pouvez créer et suivre des itinéraires, marquer jusqu’à 1000 waypoints, enregistrer jusqu’à 10 000 points de tracés et naviguer aisément jusqu’à ces derniers. Partagez des données sans fil avec les autres GPS Garmin et smartphones compatibles. Solide, élégante et étanche jusqu’à 50 m (164 pieds), elle ne dépare pas, que vous traversiez la jungle citadine du ciment, de l’acier et du verre ou que vous partiez à l’aventure en dehors des sentiers battus.

La navigation vue par Garmin

Aucune autre montre GPS+ABC ne vous offre les fonctions de navigation GPS de Garmin, La marque de référence mondiale dans le domaine de la navigation. La fenix permet de suivre les chemins balisés, mais peut également vous guider quand vous traversez des régions sauvages, et, surtout, lorsque vous en revenez ; vous pouvez donc partir en toute confiance et en toute sécurité.

Elle enregistre un journal de suivi, créant un itinéraire GPS électronique à mesure que vous vous déplacez. Elle vous permet également de marquer des waypoints, en particulier la position de votre véhicule, d’un abri de sécurité, des beaux points de vue et des autres points d’intérêt. Avec la fenix, vous pouvez créer et suivre des itinéraires, marquer jusqu’à 1000 waypoints et enregistrer jusqu’à 10 000 points de tracés. Vous pouvez même créer les données de votre trajet sur BaseCamp™, le logiciel de planification de voyage proposé gratuitement par Garmin. Planifiez confortablement votre trajet depuis votre domicile, téléchargez toutes les données sur la fenix et suivez le compas vers les waypoints ou la ligne du tracé clairement visible sur la page « carte » jusqu’à votre destination. Pour revenir, demandez simplement à TracBack™ de vous montrer le chemin.

La montre de tous les jours

Solide et élégante, la fenix est également une montre très précise que vous pouvez porter au quotidien. Elle inclut des réglages pour les alarmes, des alarmes sonores et des alertes vibrantes. Elle fait également fonction de chronomètre et d’horloge. Mais surtout, c’est le nec plus ultra pour les activités engagées, notamment l’alpinisme.

L'altimètre

La fenix intègre un altimètre barométrique qui fournit des informations précises sur l’altitude tout au long de votre chemin. Cela vous permet de suivre votre montée et votre descente, et de toujours savoir combien de mètres vous gravissez de la base au sommet. Avec l’étalonnage automatique, la précision de l’altimètre est améliorée grâce à la surveillance et au réétalonnage continus du capteur par la fenix. Ainsi, vous savez toujours la distance qu’il vous reste à escalader jusqu’à votre destination.

Le baromètre

Le baromètre intégré peut vous aider à surveiller et à prévoir les changements de temps en vous montrant l’évolution à court terme de la pression atmosphérique barométrique. A titre d’exemple, une baisse régulière de la pression barométrique indique une tempête imminente.

Le compas

La fenix inclut un compas électronique 3 axes qui permet de maintenir votre cap dans n’importe quelle position, que vous vous déplaciez ou pas. Cela est très utile lorsque vous devez vous réorienter après une petite pause. Prenez un relèvement et la fenix maintiendra sans problème le cap vers votre objectif. Le capteur du compas peut également être réglé pour un étalonnage automatique ; vous êtes ainsi assuré de toujours atteindre votre point de destination.

Le suivi des performances

Similaire aux montres de course à pied de renommée mondiale de Garmin, la fenix offre une surveillance complète des performances en temps réel, idéal pour les adeptes de l’ultra-trail et les randonneurs à ski. Avec la fonction lap/AutoLap et des données importantes sur les performances (distance, vitesse verticale et allure), les alpinistes ambitieux peuvent évaluer leurs progrès pendant leur entraînement. La fenix est également compatible avec la ceinture cardio-fréquencemètre textile en option de Garmin et avec un capteur de vitesse/cadence pour relever la distance, la vitesse et la cadence quand vous êtes à vélo. Tous les champs de données affichés sont entièrement personnalisables à partir du poignet. En mode GPS, fenix présente une autonomie moyenne de 16 heures mais pouvant aller jusqu’à 50 heures avec le nouveau mode UltraTrac® (relevé de position toutes les minutes).

Le thermomètre avec tempe™

Vous pouvez vous faire une idée des tendances relatives à la température à l’aide du capteur de température intégré. Avec tempe™, Garmin innove de nouveau en termes de précision pour les montres de plein air. Tempe™ est le nouveau capteur de température ANT+ de Garmin qui vous indique la température ambiante précise sans interférence de la température de votre corps. Savoir à quelle vitesse la température monte et descend peut vous aider à déterminer vos besoins concernant les vêtements et les refuges, et l’heure à laquelle il convient de faire demi-tour.

La transmission de données sans fil entre appareils compatibles

Vous pouvez partager facilement des tracés, des waypoints, des itinéraires et des chasses au trésor virtuelles avec les autres GPS Garmin et smartphones compatibles. La fenix est équipée à la fois de fonctionnalités ANT+™ et de la technologie Bluetooth®.


Prix public conseillé
: 399€

Disponibilité: Fin d’année 2012.