Organisateurs, bénévoles et partenaires sont sur le pied de guerre pour faire de cette 35e édition une réussite pour tous les fondus de ski nordique !

Comme chaque année, le public sera également de la partie pour accompagner les fondeurs à force de cris, de crécelles et de clarines !
Un parcours de repli pour plus de prudence.

Trans’Organisation a choisi, avec la validation des instances de l’Etat, de jouer la prudence en validant le parcours de repli N°1 : Lamoura-Mouthe par le Risol. Les chutes de neige de ce weekend, alternées d’averses fréquentes n’ont pas permis de consolider les 15 derniers kilomètres du parcours nominal.

Le tracé passera donc par le Pré-Poncet en rejoignant « Chez Liadet » par la piste Fabrice Guy puis direction le lieu-dit Le Chemin des Roches pour une arrivée à Mouthe.

4335 inscrits : anonymes et champions prêts à vibrer pour la Transju !

« L’enneigement de l’hiver a motivé les skieurs de fond, amateurs et élites » avoue Trans’Organisation qui a connu, ces derniers jours, une affluence importante d’inscriptions. Ils seront 1055 partants pour les courses du samedi en style classique et 3280 le dimanche version skating !

Cette année encore, ce ne sont pas moins de 32 nationalités déjà inscrites sur les différentes courses : Japon, Australie, Autriche, Canada, Danemark, Norvège, Finlande, Suède, Estonie, Grande Bretagne, Allemagne, Pologne, Italie, Espagne, Russie, République Tchèque, Slovaquie, Suisse, Liechtenstein, Amérique et Inde… une course définitivement internationale !


Focus sur les favoris inscrits
Du côté des élites, on notera sur le 76km FT FIS Marathon Cup :

Côté étranger - Le biélorusse Aliaksei IVANOU, vainqueur en 2009 et 2012.
- Les italiens Sergio BONALDI, 2ème en 2012 et Fabio SANTUS (2ème en 2011 et 3ème en 2010),
- Le tchèque Martin KOUKAL, champion du monde de ski nordique en 2003 et 3ème en 2012,

Côté français - Les haut-savoyards Benoît CHAUVET (1er en 2011), Christophe PERRILLAT, membre de l’équipe française de ski de fond et vainqueur en 2010 et Ivan PERRILLAT BOITEUX de l’équipe de France de ski de fond,
- Les francs-comtois Frédéric JEAN, Xavier THEVENARD (1er sur la Transju’trail 2011) et son frère Jean-Marie (2ème sur la Transju’trail 2012),

Pour le 57km FT FIS Marathon Cup Dames

- L’ukrainienne Valentina SHEVCHENKO, victorieuse en 2012,
- L’estonienne Tatjiana MANNIMA (3ème place en 2012) actuelle leader de la FIS Marathon Cup,
- Les suissesses Ursina BADILATTI et Natascia LEONARDI CORTESI
- L’italienne Antonella CONFORTOLLA, 3ème en 2012 sur la Dolomitenlauf et 1ère en 2011 sur l’Engadin Skimarathon et Stéphanie SANTER,
- Et La jurassienne Elodie BOURGEOIS-PIN.

Inscrits sur La Transjurassienne 50km CT,
- Les vosgiens Jérémy WEIBEL, vainqueur en 2012, et Igor CUNY, champion incontesté du rollerski et du ski de fond.
- Le haut-savoyard Pierre CHAUVET (5ème en 2011),
- La jurassienne Gaétane PERRET (3ème en 2012 et 1ère en 2011).

Informations pratiques :

Les dossards pourront être retirés sur le Salon du Nordique à l’Espace Lamartine de Morez, le vendredi et le samedi, de 9H à 19H.


Comment vivre ou revoir La Transjurassienne :
- Sur France Bleu en direct le samedi et le dimanche
- Sur France 3 nationale le lundi 11 février sur TOUT LE SPORT,
- Sur France 3 Franche-Comté :
o Le samedi lors de l’émission la « Voix est libre » à 11h30, et à 16h20 avec une spéciale « Mobilisation pour la Transjurassienne »,
o Le dimanche à 12h50, une émission spéciale de 26 minutes en direct de Mouthe
o Et tout le suivi de la course en streaming http://franche-comte.france3.fr


Le site de La Transjurassienne est une source fiable pour vérifier les horaires, les dernières infos…etc www.transjurassienne.com. Tout y est ajouté au fur et à mesure des autorisations officielles…

Plus d'informations en cliquant
sur le logo de la Transjurassienne :

Transjurassienne